Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT
Publié dans : #2014

On nous avait alléchés en nous vantant les mérites de la ville! ... Vienne se révèle être une merveille..

11 avril 2014, ... nous allons sans déroger à la règle, commencer un Ultra-Marathon de kilomètres de visite. l'appareil photos et le guide en mains, et le regard fureteur, Nous sommes dans le quartier historique de Vienne, avec sa cathédrale monumentale "la Cathédrale Stephansdom", "la Chapelle Hofburg" "le Palais Impérial Crypte" ....

Il est impensable de visiter Vienne sans avoir assisté à un concert de musique. nous avons la chance de rencontrer un jeune homme travaillant au Palais Palffy, où ce soir se joue un concert.

Nous entrons dans la salle Figaro, du fameux Palais Palffy datant du XIV e siècle, là où en 1762 MOZART, lui même accompagné de sa soeur y donnait des concerts. Au programme Mozart, Beethoven, Strauss ou encore Liszt, de quoi ravir les oreilles. Des chanteurs d'opéra internationnaux et des solistes de ballets complèterons ce concert historique.

12 avril 2014 ... nous prenons la journée pour visiter le célèbre chateau de Sissi l'Impératrice, le château de Schönbrunn, une merveille de l'époque baroque. Les meubles, ainsi que de très nombreuses peintures sont conservées dans les pièces du château. Une balade dans le parc de Schobrunn et ses innombrables statues, des espaces de verdure, reflets du prestige Autrichien, et rejoindre GLORIETTE un pavillon dédié à la Gloire.

Nous avions oublié, demain nous courons le Marathon de Vienne

13 avril 2 09h00 ... Nous Sommes dans la foule, il semble y avoir 30 000 personnes inscrites sur les diverses épreuves: Marathon par équipe, Semi-Marathon, et Marathon, mais sur 10 000 Marathoniens, 9 455 franchiront la ligne d'arrivée après avoir couru les 42,195 km

Le départ ressemblent à New York, sur les deux voies du pont qui part au pied des tours de l'ONU et enjambe le Danube ... Grandiose !! ... Magique !!

Les premiers kilomètres se déroulent dans la zone Prater, le long du canal du Danube jusqu'à la Ringstrabe. Seizième kilomètre passage vers le Chateau de Schobrunn, Retour vers le centre ville, au passage du kilomètre 21, le public très nombreux, et très chaleureux se fait entendre de plus en plus fort, Toutes ces acclamations seraient elles pour moi ...? Sur la route parrallèle une voiture avec un chrono affichant 02h.04mn.54s. poursuivit par M. Getu Feleke, qui termine le Marathon, battant ainsi le reccord du Marathon de Vienne en 02h.05mn.54sec ...

Plus que 21 kilomètres à parcourir, la pluie fait son apparition.  Le parcours est magnifique, au milieu des Monuments Historiques.

Au Kilomètre 35, les jambes sont lourdes, le corps commence a donner des signes de fatigue ... le terrain est montant, il ya du monde de partout, des groupes musicaux jouent des morceaux très variable, un groupe de danseurs de valses, un groupe de salsa, extraordinaire, il ya une ambiance de folie

Kilomètre 42, la délivrance dans un cadre extraordinaire, au milieu des châteaux de la Hofburg, sous les fenêtres de l'Impératrice.

Nous recevons en Récompense la médaille, superbe en forme d'étoile sertie d'un "diamant".

Le monde est petit, Nous Sommes à Vienne (Autriche) et je retrouve mon ami René GUERNALEC, qui vient de courir son Marathon, . 

 

René GUERNALEC ... 03h 48mn 48sec

Bernard GENEAU ... 04h 13mn 13sec

Catherine GUERNALEC ... 04h 19mn 12sec

Marie GENEAU ... 05h 14mn 23 sec

      Pour cloturer notre périple, une balade de quelques kilomètres sur les bords du Danube, pour éliminer les toxines avec une pose au Strandcafe, où l'on vous sert les meilleurs "Spareribs" de Vienne

 

Le Monde en courant ...Marathon Vienne

Le Monde en courant

 

 

 

Commenter cet article

Théophane 18/11/2013 15:12

Salut, j'y étais aussi, voici mon compte rendu : http://ths.la/2013/11/marathon-dathenes-2013-compte-rendu/

J'espère que tout s'est bien passé pour vous !

LE MONDE EN COURANT 15/04/2014 14:29



bonjour Théo. super bien... beau Marathon