Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT
Publié dans : #2014

Deux jours de course pour ce long week-end

Jeudi 29 Mai 2014, Bernard Geneau ouvre les hostilités à Châtenoy en Bresse avec le 10 kilomètres de la Course des As, qu'il bouclera en 53 minutes

Samedi 31 Mai 2014. 03 heures du matin, Chagny, Elisabeth Bujeaud et Dominique Demaizière sont au départ de l'Ultra Trail Côte d'Or, qui propose de rallier Chagny (Saône-et-Loire) à Marsannay la Côte (Côte d'Or) , le tout sur un parcours de 105 kilomètres et 3600ml D +, sur des chemins à  travers la nature, en traversant bon nombre de villages aux noms évocateurs, tels que Puligny Montrachet, Pommard, Savigny les Beaune, Morey Saint Denis ou encore Fixin.

L'Ultra Trail Côte d'Or propose une alternative, à savoir parcourir les 105 kilomètres en relais à quatre.

Pour éspérer finir cette épreuve Dominique Demaizière a mis tous tous les ingrédients, lors des entrainements incluant dénivelé et foncier. Mais un doute l'habitait "il ne faut pas reproduire une erreur, que J'ai commis sur certaines épreuves ... courir trop vite"

Alors coté logistique, il utilisera l'alternative proposée par l'organisation, le relais et proposer à quatre de ses amies de creer une équipe qui l'accompagnera sur ce défis, et de ce fait, l'obligera à modifier son allure.

Ainsi est née, l'équipe "Les Lucioles" composée de Elisabeth BUJEAUD, Anne PRIMEY, Marie GENEAU, Pascale PRUDHON

 03h00 c'est parti pour "le Jour le plus long" accompagné de Elisabeth Bujeaud, Dominique aborde les 25 premiers kilomètres sous un ciel étoilé au départ et un lever de soleil magnifique, pour rejoindre Pommard et passant à 06h15, le relais à Anne PRIMEY , direction Savigny les Beaune, Bouilland, à travers des paysages bourguignons magnifiques. La région est un vieux terroir érodé, émoussé, où tout est en bosses et en creux, les formes du relief sont généreuses, à en Juger par cette montée vertigineuse au kilomètre 50 , Dans le village de Changey, où à 09h30, Marie GENEAU prendra un nouveau relais.

Dominique affiche un confort physique, traversant Meuilley, Villars Fontaine, Reulle-Vergy, Corboin sur des sentiers pentus, des passages forestiers, chemin escarpé menant sur les hauteurs de Chambolle-Musigny, là où les difficultés se presentent aux concurrents: Passages de combe avec une corde comme ligne de vie, parfois avec succès, parfois moins, le chemin se muant en toboggan

La solidarité entre coureurs prenant le pas sur un quelquonque esprit de compétition. .

15h30, au kilomètre 83, les foulées n'ont plus l'amplitude que l'on a connue ce matin à 03h00 lors du départ. Les regards remplis d'envie et d'excitation, sont devenus hagards, et bon nombre de concurents abandonnent, épuisés, mais heureux d'être là et d'avoir poussé leurs limites, jusqu'à Morey Saint Denis, Et lorsque lorsque l'on demande à ce coureur, la tête pausée la dans ses mains, le regard rempli de larmes, si ça va aller? "Mais bien sur, Il faut en baver pour ressentir cette sensation de bien être, et de dépassement de soi, et aujourd'hui j'ai fait une magnifique ballade ...."

Dominique, lui aborde un mental d'acier "La Patate ... J'ai la Patate !!!" et repart pour les 22 derniers Kilomètres, une dernière fois le témoin de changement de main, pour les coureuses du relais et c'est accompagné de Pascal PRUDHON, qu'il aborde cette fin de course,qui est de loin la plus difficile sur le plan technique. Il s'agit alors d'une alternance de montées abrutes et de descentes au coeurs des combes de la Côte d'Or. Un dernier point de ravitaillement sur les hauteurs de Couchey, au 95 ème kilomètres, puis après les deux dernières combes et la descente à travers les vignobles, vers 19h30, Marsannay la Côte, une foulée un peu robotique, mais la détermination est là et Domique Demaizière et Pascal Prudhon terminent sous les ultimes encouragements de leurs familles, amies et amis, Cette épreuve hors normes

Le Monde en courant      

Elisabeth Bujeaud                                                                                Dominique Demaizière ... Anne PRIMEY

Le Monde en courant  Le Monde en courant

Dominique Demaizière ... Marie GENEAU                                        D. Demaizière ... Pascale PRUDHON

Le Monde en courant  Le Monde en courant

Commenter cet article