Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT
Publié dans : #2014

                                                                                   

Dimanche 20 juillet 2014                                                                                                      

Tous les regards sont tournés vers le ciel, il fait à peine 16 °C à 08h30 du matin, et c'est un déluge de pluie qui s'abat sur le village de Saint-Victor-sur-Ouche (21)

09h30 au départ du Trail de la Vallée de l'Ouche, 300 coureurs s'élancent au coup de pistolet. Dès les premières foulées et les montées casse-pattes, le jeu est parfaitement clair, le terrain séra l'ennemi du jour. Le soleil a pris place dans le ciel Côte d'Orien.

Les coureurs plongent dans la fraicheur des sous bois et négocient les chemins boueux et parfois glissants, puis se laissent emporter dans des montées difficiles, sur le versan abrupte de La peute Combe à proximité de la grotte Tebsima en passant par "La Pourrie" romantique résidence et dernière demeure de l'écrivain bourguignon Henri Vincenot. La traverserséé des bois du Votu et de Bretagne, les emmènene au village de Barbirey-Jaugey, Puis au dessus des Côteaux de Marigny. Ici la nature rime avec beauté, calme et volupté.

Le Paradis approche, Mais avant de boucler les derniers kilomètres, quelques coureurs acompagnés par Bernard GENEAU prolongent le parcours, après avoir négligé une balise.

Passage vers le château de Marigny-sur Ouche, sur Ouche sur les hauteurs de Saint-Victor, pour cloturer cette belle aventure, où il fallait allier performance sportive et gestion de course parfaite.

 

Christophe LEDOUX (3ème Vétéran 2 H) 1h 01 '16 "

Gérald LEDOUX 1h 01 '16 "

Bernard GENEAU 1h 38 '02 "

Marie GENEAU 1h 47 '25 "

Elisabeth LEDOUX 1h 47 '25 "

Le Monde en courant    Le Monde en courant  Le Monde en courant  Le Monde en courant

Le Monde en courant   Le Monde en courant

Commenter cet article