
Ce Marathon couru dans un cadre enchanteur, mais sur un circuit présentant quelques difficultés mérite qu'on s'y attarde.
Une organisation de qualité, avec un 10 km et un Semi Marathon qui sont organisé en même temps. On peut juste regretter le faible nombre de participants....nous étions à peine plus de 60 concurrents sur le Marathon.
08h00 .Le départ est donné à l'entrée du Bois de Boulard et dès les premiers kilomètres nous nous enfonçons à travers la forêt de pins pour rejoindre vers le cinquième la route bitumée qui longe la piste d'entrainement des Sociétés de Courses de Marseille, et nous donne la posibilité de courir quelques centaines de mètre en compagnie d'un cavalier et de son superbe compagnon, un geste amical et nous suivons notre chemin qui nous emmene au porte du village fortifié, perché sur son piton rocheux, Cabriès,village médiéval du IX siècle est le type même de ces villages caractéristiques des crèches provencales
Puis nous traversons le village de Calas, qui nous ouvre les portes d'une campagne verdoyante à travers laquelle nous allons parcourir quelques vingt kilomètres, sur le parcours nous croisons les concurrents du Semi Marathon.
Nous sommes au km 30, dans la descente de la Reynardière avec devant nous une ligne droite qui parait interminable, puis arrivés à la Belandière au km 39 nous entamons une montée longue de 3 km qui nous emmène à l'entrée du complexe sportif Raymond Martin pour cloturer ce Marathon sous les applaudissements du public massé autour de la ligne d'arrivée et qui se veut très nombreux
Une rencontre très chaleureuse avec six garçons forts sympathiques
Philippe BENOIT, Jean Marie SEGOT,
Henri MARCELIN, Serge LANSALOT
Olivier DI FEDERICO & Philippe MARTIN
de l'A.S.C. TURBOMECA de Pau
Jean Marie SEGOT remporte le titre de Champion de France F.S.G.T. Vétéran 3 sur Semi Marathon en 1h.30' 47"