Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT
Publié dans : #2010

1er Mai 2010         Marathon de Sénart

 

Sénart vraiment à part !!.... 100% écolo...

Coup de coeur de la Fondation Nicolas Hulot 2010

 

 Le Marathon de Sénart se distingue par ses éfforts en faveur d'une course réspectueuse de l'environnement sur chaque point de ravitaillement l'eau de Sénart est servie dans des gobelets en carton recyclable, des fruits issus de l'agriculture biologique sont distribués. Chaque coureur reçoit au départ un bidon 100% recyclable. A chaque point kilomètrique des poubelles sont placées pour récupérer les déchets. A leur arrivée sur le site de Sénart tous les coureurs sont pris en charge par des navettes (la plus part électrique) qui les emmennent à leur guise sur les diiférentes activités proposées ce qui permet au 2000 concurents de ne pas utiliser leur véhicules pendant leur séjour.

1400 Bénévoles mobilisés sur le terrain pour faire du Marathon de Sénart un évènement où le coureur est Roi.  L'acceuil des coureurs est au coeur des préocupations des organisateurs qui sont au petits soins pour tous les participants.Deux autres courses sont organisées en même temps que le Marathon: le relais Ekiden en équipe et la Sénartaise (course de 11km)

 

Samedi 01 Mai 2010, 09h00  Tigery ville de départ du Marathon nous lance sur un parcours qui constitue une belle ballade à travers les dix communes de Sénart ...St Pierre du Perray...Savigny le Temple...Nandy...Cesson...Vert Saint Denis...Réau...Moissy Cramaille...Lieusaint...Plus de 400 musiciens animent le parcours. C'est un excellent moyen de découvrir la variété des paysages de l'agglomérations sur un parcours roulant, avec seulement quelques légers faux plats et une fin de parcours très verdoyante avec la traversée de la forêt de Sénart et l'arrivée sur le Stade Alain Mimoun de Combs-la-Ville

 

Nous sommes le 1er Mai, fête du travail et du muguet.

Mais pas seulement.  A Sénart, c'est aussi la fête de la course à pied !

 

Amis coureurs le 1er Mai  ... allez courir le Marathon de Sénart !

Que du Bonheur ! 

Le Monde en courant Marathon-Senart

 

SENARTAISE (11 km)

Marie GENEAU 1h.04'.28"

Classement général   542 ème ....   catégorie V2F   17 ème

 

 

MARATHON (42.195 km)

Bernard GENEAU

4h.01'.54"

Classement général 814 ème ...       catégorie V2H  158 ème

 

Le Monde en courant

un grand Merci à Maud LAMART, du staff organisateur qui nous a si bien bichonner pendant notre séjour et qui n'a vraiment rien laisser au hasard

 

Commenter cet article

maud 03/05/2010 16:53


Ce fût surtout un plaisir de m'occuper de vous !
j'espère que tout a été au top !

merci à vous