Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT
Publié dans : #2014

Tout commence autour d'une "Bonne Table", quelques amis,tous coureurs, échangent sur les differentes courses courues et celles à venir:

"Prochainement, nous courons le Trail du Grand Val ..."

Elisabeth LEDOUX, n'à jamais couru de trail "ça fait Combien de Kilomètres le Trail du Grand Val?

17 km 500 Avec 460 ml de Dénivelé.

c' est trop long pour moi, j'aimerais essayer mais sur une compétition plus courte entre 9 et 10 kilomètres.

Il Faut oser se lancer des Défis ...

 

08 JUIN 2014, Volnay (Côte d'Or) au départ du Trail du Grand Val, Elisabeth Ledoux et sa soeur Nathalie SANSINENA accompagnées d'Elisabeth BUJEAUD, Marie et Bernard GENEAU.

Elles sont comme des enfants, regardent partout autour d'elles. Tout le monde est super bien équipé, et surtout elles comprennent qu'elles sont les seules pour qui, il s'agit de la première fois.

Le départ se fait dans la bonne humeur, quelques centaines de mètres sur un chemin caillouteux à travers le vignoble de Volnay, et ça commence très fort, avec une sacrée montée, et se sera comme cela tout au long du parcours. Une succession de chemins, de montées, de sentiers dans les bois et de pentes sur des chemins de pierres, avec une invitée surprise, la chaleur qui affiche jusqu'à 35 ° C.

Pour Elisabeth et Nathalie c'est dur, Elisabeth BUJEAUD, Marie et Bernard GENEAU, les guident, leur expliquent quand recuperer, quand accélerer. C'est si motivant d'être à plusieurs, ça aide à ne pas lacher. Quant l'un peine, les autres ​​le pousse, mais la fatigue s'installe, trés difficile d'enchainer montées et descentes, de gérer son souffle après une descente rapide, on enchaine une montée qui nous oblige à marcher.

Les kilomètres défilent, on ne compte pas, mais au compteur Il reste deux kilomètres, avant de franchir la ligne d'arrivée, et ça grimpe ... ça grimpe, nous pensons qu'après ça, c'est la fin mais nous repartons nous sur un dernier chemin à travers les vignes.

La plus belle arrivée, main dans la main, un sourire jusqu'aux oreilles... 02h 46 mn de pur bonheur

 

La course à pied c'est aussi ça:   des moments de vies, d'échange et de passion. Ce ne Sont pas de simples courses, ce sont de véritables expériences qui nous marquent et nous façonnent.

Commenter cet article