Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par Le Monde en courant
Publié dans : #2008

Le Monde en courant L'île de Rhodes, principale île de l'archipel du Dodécanèse, proche des côtes ouest de la Turquie et au Nord de la Crète, est baignée par la mer Egée. D'une longueur d'environ 80 km pour une largeur maximum de 35 km, elle présente tous les types de reliefs propices aux raids sportifs.

Composée de 5 étapes pour 124 km de pistes situées dans la partie Sud / Sud Est de Rhodes, "LA KOLOSSALE 2008" oscille entre mer et montagnes.
La dénivelée, (D+ totale 3520m et D- totale 2510m) nous rapelle, si besoin en était, que les étapes proposées, sont loin d'être dénuées d'intérêt sportif"
Nous étions 33 coureurs de tous niveaux au départ de cette belle aventure et avons trouvé sur ces chemins, les meilleures conditions pour exprimer notre soif de découverte et d'effort

Lundi 05 Mai 2008
étape 1... ASKLIPIO...
Monastère de SARRI...ASKLIPIO
19 km  D+ 410m   D- 410m
Belle étape de mise en jambe... Il fait relativement frais au départ et cela nous donne des conditions de course très agréable. Nous découvrons un paysage qui nous rapelle l'arrière pays Niçois ... Une belle arrivée dans le village de ASKLIPIO
 
 Mardi 06 Mai 2008
 étape 2... GENADI...KATAVIA
 24.5 km  D+ 640m   D- 600m
 Les difficultés apparaissent... Belle étape courue par un grand beau temps sur les crêtes d'où nous avons vue sur la mer de chaque côté. A l'issue de cette étape, la fatigue se fait ressentir, nous découvrons des muscles dans nos cuisses jusqu'alors inconnus
 Bernard GENEAU se plaint d'une tendinite au genou gauche
 Nous profitons d'un moment de détente avec une visite à la presquîle de PASSONISSI
* Mercredi 07 Mai 2008
 étape 3... APOLAKKIA...LAERMA
 28.5 km  D+ 710m   D-360m
 L'étape tant redoutée... Etape redoutée parce que nous sommes au troisième jour,la fatigue se fait ressentir et c'est  l'étape la plus longue.
 Parcours difficile sur les chemins de crête et dans les sous bois, Paul, le médecin a fait des miracles sur la tendinite de Bernard.
 Jean Luc GIRAUDOUX prend les commandes de cette étape, devant Bruno FORGETqui lui garde sa première place au classement général et Marie GENEAU se trouve dans une forme étincellante 09h 35' 06'' lui auront suffi pour parcourir les 72 km depuis le début de la course.
* Jeudi 08 Mai 2008 
 étape 4... APOLAKKIA...SIANNA
 25 km  D+ 930m  D- 200m..
 C'est sur les hauteurs des montagnes que nous emmene cette étape, où la pluie est venue se mêler de la partie. Nous assistons à un beau duel à la tête et au milieu du peloton, en effet Bernard GENEAU bagarre dur avec ses trois principaux rivaux, à 12 km de la ligne d'arrivée dans la descente qui mène au RAV .2 c'est la chute, Bernard se tord de douleur mais décide de rejoindre malgré tout la ligne d'arrivée. Les jambes sont lourdes, les écarts se  creusent  et  nous avons pu assister en fin d'étape à un changement de leader Jean Luc GIRAUDOUX finissant par se détacher très nettement dans la dernière montée.Marie toujours dans une forme étincellante continue avec ferveur son bonhomme de chemin
 Arrivé à SIANNA le service médical prend en charge Bernard, diagnostic entorse à la cheville gauche accompagnée d'une ampoule qui couvre toute la partie inférieur du pied.
* Vendredi 09 Mai 2008 
 étape 5... SIANNA...GLIFADAS BEACH...Cap GEORGIOS
 26 km  D+ 550m   D- 810m
 Dernière étape... La jambe enrubanée dans un beau "strapping" Bernard GENEAU prend le départ de cette 5ème et derniere étape. Le moral est au beau fixe, avec un parcours magnifique entre sous bois  et balcons panoramiques sur la Méditerranée. Dieu que Dame Nature est BELLE!!....     

Marie GENEAU couvre les 124  km en 16h 32' 12'' et se place en 21ème position du classement général
Bernard GENEAU termine "clopin"..."clopan" en 13h 25' 49" à la 13 ème place
 

Le Monde en courant Le Monde en courant 

Le Monde en courant Le Monde en courant 

Le Monde en courant Le Monde en courant

 
 
 
 




 



 

 
 
 

 

 
 

 

 


 

 
 
 
 
 
 
 


























 
 






 
 

Commenter cet article