Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .
Ce moment béni où j'épinglerai mon dossard sur mon maillot, combien de fois en ai-je rêvé lors de mes longues courses de préparation? ...et bien nous y voilà!
Je cours mon premier 100 km.
.
*Km 45 Je pense au chemin parcouru plutot qu'à la distance restant à courir.
Je me chante une chanson, je me récite un vers qui me trotte dans la tête, je pense à mes enfants, à Marie mon épouse, à mes amis....ça peut paraitre tout bête mais c'est fou comme ça fait passer le temps........
*km 70 Foulées après foulées, mon univers se reduit peu à peu... il n'y a plus que moi...moi et la route, unis par le bruit de mes pieds martelant le sol. Fatigue, démotivation.....ne cherchez pas, je suis autour du 85 ème kilomètre. C'est maintenant qu'il faut me ressaisir pour finir ce 100 km.
*km 85Chasser de mon ésprit l'idée même d'arrêter.Impossible!.Interdit!.
Pas après tant de mois d'effortsconsentis pour vivre cette course.
Les encouragements d'un visage connu me donne un surplus d'énergie pour aller au bout.Vous n'imaginez pas l'énergie que vous m'insufflez lorsque vous m'encouragez par vos cris et vos applaudissents
100 km 13 h. 00' 45"
Marie est un des gages de ma réussite sur ce 100 km
Je vis l'un des moments les plus intense et les plus marquant de ma vie sportive. Je viens de gagner ma place dans un cercle fraternel et pourtant très fermé. Le cercle de ceux qui peuvent dire "NOUS LES CENT BORNARD !..."