Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT
Publié dans : #2019

 

 

01 Juin 2019... Faut-il être fou pour se lancer dans une course à pied par une telle chaleur.?

Non !!, les quelques 3000 engagés sur les 10 km, Semi-marathon et Marathon ne sont pas fous, juste passionnés et souvent mués par des raisons personnelles, anecdotiques et légères ou profondément touchantes...

 

La chaleur qui s'est installée tôt ce matin, aura été en réalité le premier adversaire de tous les concurrents, mais a donné un air de fête à ce merveilleux Marathon.

Toutes et tous n'auront pas vu la ligne d'arrivée, en dépit des efforts des organisateurs pour atténuer l'effet des conditions de course compliquées, et Anthony JUGE en bouclant en tête le parcours en 02 heures 40 min. 29 sec., ne s'y est pas trompé.

Parce qu'un marathon ne se résume pas aux meilleurs coureurs capables de parcourir ces 42,195 kilomètres dans des temps canon, tous les finisseurs méritent d’être mis dans la lumière de la même manière.

A chacun sa course, Bernard GENEAU relevait ce défit pour la vingt-neuvième fois. et il a vu la ligne d'arrivée, certe à la 621 place sur 696 classés, après 05 heures 17 min et 41 secondes d'efforts

"Bien loin du temps espéré, mais j'ai tellement souffert que je suis déjà content d’être allé au bout. Quelle belle expérience.!!.. Les encouragements des spectateurs et des coureurs, un petit mot en passant, des conseils et certaine qui sont venue à ma rencontre et m'aidé à finir les trois derniers kilomètres" 

 

Même si le point d'orgue reste le Marathon, d'autres épreuves battent leur plein, elles aussi.

Ainsi, pour le semi-marathon, Corinne RENOU termine en 02 heures 14 min. 44 sec., Odile CHOLLET et Marie GENEAU bouclent ensemble leur parcours de 21,100 km en 02 heures 26 min.31 sec

MARATHON ROYAN - CÔTE DE BEAUTÉ  2019
MARATHON ROYAN - CÔTE DE BEAUTÉ  2019
MARATHON ROYAN - CÔTE DE BEAUTÉ  2019
MARATHON ROYAN - CÔTE DE BEAUTÉ  2019
MARATHON ROYAN - CÔTE DE BEAUTÉ  2019
MARATHON ROYAN - CÔTE DE BEAUTÉ  2019

Commenter cet article