Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT
Publié dans : #2017

Un Marathon sur les traces de Pasteur...                                                08 Octobre 2017

Voilà une idée qui aurait séduit le savant pour son bel enthousiasme!

 

Sur Marathon, plus que la distance et ses 42km195, c'est le Temps qui compte: le Temps final...le Temps record personnel, le mur des 03 heures, ou encore le Temps de la barrière horaire 05 heures, mais aussi le Temps qu'il fait...

 

En s'inscrivant sur le Marathon du Pays de Pasteur, Arbois-Dôle, les coureurs viennent chercher un Temps chronométrique honorable, un Temps sans pluie, sans trop de vent, rendant le panorama encore plus fascinant.

Et c'est vrai qu'il est beau ce tracé réalisé à travers le vignoble et la campagne Jurassienne.

Pour les athlètes de l'Association "Le Monde En Courant", qu'importe le Temps, au sens propre, comme au sens figuré, le Marathon du Pays de Pasteur, doit leur servir comme préparation du Raid des Buffles, 70km et 130km le 23 octobre 2017, dans les montagnes au Nord du Vietnam.

Contrairement à la majorité des coureurs qui visent une performance en ce dimanche 08 octobre 2017, Marie GENEAU et Christian JACQUIER, sur Semi-Marathon et Bernard GENEAU sur Marathon, abordent donc ces courses en courses de préparation.

Départ sous la pluie, place du champs de foire, dans la cité des vins du Jura, Arbois, une ville vivante où la pierre jaune-ocre des habitations du vieux bourg, et un passage devant la maison de Louis Pasteur, nous incite à la flânerie, puis direction Villette lès Arbois... St Cyr Montmalin... Villeneuve d'Aval... Villers Farlay.... Ecleux... Chissey sur Loue... Germigney, où nous entamons la deuxième partie du parcours en compagnie des athlètes engagés sur le Semi-marathon, direction Santans...Montbarrey... Augerans... Belmont... La Loye...Dôle qui recèle un patrimoine monumental d'une énorme richesse, passage devant la maison natale de Louis Pasteur et arrivée dans le stade Robert Bobin.

Marie GENEAU et Christian JACQUIER affichent un Temps de 02h.08'45" sur le Semi-marathon et Bernard GENEAU un Temps de 04h.46'38" sur Marathon.

 

Au final le Temps est ce qu'il est, et l'important c'est d'en être content, car après tout, ils ont quand même parcouru 21km100 et 42km195.

 

 

 

MARATHON DU PAYS DE PASTEUR 2017
MARATHON DU PAYS DE PASTEUR 2017
MARATHON DU PAYS DE PASTEUR 2017
MARATHON DU PAYS DE PASTEUR 2017
MARATHON DU PAYS DE PASTEUR 2017
MARATHON DU PAYS DE PASTEUR 2017

Commenter cet article