Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE MONDE EN COURANT

LE MONDE EN COURANT

Des distances hors normes! Des efforts qui peuvent paraître surhumains. Pourtant courir s'apprivoise dans la tête comme dans les jambes................ SI LE PLAISIR FINALEMENT ÉTAIT AU BOUT DE LA ROUTE! .

Publié le par LE MONDE EN COURANT

Comment ne pas succomber au charme de la ville qui nous accueille, comment résister à la douceur ambiante qui nous enveloppe dès nos premiers pas dans Albi, chef-lieu du département du Tarn, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Elle imprègne la ville d’une atmosphère différente selon la lumière du jour : rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil ou rouge garance le soir. Une palette aussi vivante que l’histoire de la ville, Albi et sa cité épiscopale inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, abritent de multiples trésors : - la Cathédrale Sainte-Cécile : unique cathédrale au monde construite entièrement en briques, le Palais de la Berbie, somptueux palais des Evèques, aujourd’hui siège du musée Toulouse-Lautrec, le cloître et l’église Saint-Salvi, merveilles du vieil Alby et le Pont-vieux, bâti en 1040, le plus vieux de France.

Albi c’est aussi la douceur de vivre et l’esprit du sud-ouest. L’ambiance de la ville se découvre au détour d’une vielle ruelle pavée, d’une terrasse de café ou de la dégustation d’une spécialité gastronomique. Les maisons et les habitants sont autant de rencontres.

Le Marathon d'Albi a comme devise "a chacun sa distance" avec trois épreuves, 10 kilomètres, Semi-Marathon, et Marathon.

Pour la trente huitième année, l'équipe organisatrice nous accueille, ce dimanche 24 Avril 2016 pour participer au deuxième plus vieux Marathon français.

Nous sommes au départ avenue Colonel Teyssier avec cette envie de vivre ce songe éveillé qui donne envie de croire que tout est possible, battre un record, s'engager dans un nouveau défi, relever un nouveau challenge.

Dès les premiers kilomètres, nous traversons la cité épiscopale, et Saint Juery, puis .nous plongeons dans la vallée du Tarn, par les Avalats, les Estampes, passage du tunnel de Pech Mergou, Marsal et le tunnel de Maillebroc.

Le Parcours est roulant, sans difficultés majeures, nous sommes sur un Marathon "reposant", la vallée du Tarn et les Monts de l’Albigeois, nous offrent calme et sérénité, un lieu de ressourcement.

Les derniers kilomètres à travers les rue d'Albi, et notre Marathon s'achève par un ultime tour, sur la piste du Stadium, là où en 2011, Christophe Lemaitre a battu le record de France du 100 ml.

Nos Finisseurs ..... Marie GENEAU termine son 21ème Marathon en 05h.16' 54"

Olivier LACROUTS termine son premier Marathon en 05h.16' 54"

Bernard GENEAU termine son 23ème Marathon en 04h.27' 28"

MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016
MARATHON ALBI 2016

Commenter cet article